FAQ - Offre de solidarité Covid19

Vous trouverez ici toutes les questions régulièrement posées à propos de notre offre solidaire Covid19.
Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous directement à solidarite@supermood.com.

Est-ce que Supermood respecte les critères RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données collaborateurs) ?

De par son activité, Supermood est directement soumis aux recommandations et règles éditées par la CNIL et de ce fait, nous sommes bien en conformité avec la RGPD. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

Vais-je recevoir une formation pour apprendre à gérer mon compte ?

Dans le cadre de notre offre de solidarité, nous gérons l’ensemble du paramétrage de l’outil pour vous. Vous recevrez à l’issue de votre premier sondage un guide pratique pour vous aider à comprendre et analyser vos résultats. A l’issue de la période d’accès gratuit à l’outil si vous souhaitez continuer avec Supermood, un ensemble de fonctionnalités additionnelles sera débloqué et nous ne manquerons pas de vous soutenir avec une formation dédiée.

Quelle est la durée d'engagement de cette offre ?

Notre offre de solidarité est offerte gratuitement 3 mois durant, du 16 mars au 16 juin 2020 pour vous permettre de suivre la situation exceptionnelle du confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19. 

Est-ce vraiment anonyme ?

Nous prenons très au sérieux les données d’anonymat et appliquons des règles strictes pour vous permettre d’accéder à des résultats exploitables sans mettre en péril la promesse de l’anonymat des collaborateurs (règle des 5 réponses minimum pour afficher les résultats d’une population spécifique). Vous trouverez plus de détails dans cet article.

Est-ce que je peux ajuster les questions, ou n’en retenir que certaines ?

Dans le cadre de cette offre de solidarité, nos questions ont été soigneusement élaborées par nos psychologues du travail et experts en management. De ce fait, la liste de questions n’est pas modifiable de base, mais vous pouvez choisir parmi nos sondages dédiés (télétravail ou chômage partiel) ou nous écrire à solidarite@supermood.com si vous pensez que les questions ne sont pas adaptées à votre contexte. Egalement, il sera possible de raccourcir les sondages et de ne garder que 3 ou 4 questions à compter de la 2ème semaine de sondage.

Quelle est la fréquence d’envoi ainsi que la durée d’accès au sondage ?

Le sondage est paramétré pour être envoyé chaque semaine au jour et heure de votre choix (idéalement en début de semaine).Les collaborateurs peuvent répondre durant 3 jours à compter de la réception de l’email de Supermood.

Si un collaborateur ne reçoit pas de SuperLike de ses collègues, va-t-il se sentir isolé ?

Il n’y a en effet aucune garantie que l’ensemble des collaborateurs reçoivent un Superlike dédié chaque semaine, puisqu’il appartient aux utilisateurs de choisir d’envoyer ou non un Superlike, et à qui. Cependant, l'envoi de ces remerciements (virtuels) entre collègues fonctionne comme un cercle vertueux - les remerciements reçus encouragent ce comportement bienveillant et l'usage démontre que le nombre de Superlike envoyés s'intensifie dans le temps, avec un élargissement des périmètres d'échanges.