L’humain est au cœur de la compétitivité des sociétés. Les entreprises sont des organismes vivants, agglomération de milliers d’idées simultanées, qui grandissent, meurent, se multiplient. Les structures entre l’interne et l’externe se font plus poreuses que jamais. Les femmes et hommes qui les composent constatent que les lignes hiérarchiques, autrefois toutes tracées vers le haut d’une pyramide ordonnée, sont désormais mouvantes.
Nous assistons ainsi à une évolution vers un monde du travail plus animé, plus incertain. Le défi des leaders d’aujourd’hui est désormais de comprendre ce qui anime leur entreprise et les salariés, pour aider ces derniers à grandir et à avancer dans une direction commune.
Le propre des entreprises françaises réside dans la qualité de nos biens et services, de nos innovations technologiques et de notre efficacité. Il est primordial de conserver et d’utiliser ces leviers pour maintenir notre compétitivité – dont on oublie parfois que le premier facteur est constitué par les salariés qui composent une entreprise. Sans salariés motivés, pas d’entreprise prospère sur le long terme. Hélas, toutes les études le montrent : le niveau moyen d’engagement des salariés envers leur entreprise est aujourd’hui dramatiquement bas. Au nom de la performance des entreprises françaises, il est indispensable de réagir. Les outils traditionnels de mesure de la satisfaction des salariés ne correspondent plus aujourd’hui à la vélocité et aux dynamiques de nos entreprises.
Supermood a vu le jour pour répondre à tous ces enjeux.
Il est aujourd’hui possible pour la direction et les ressources humaines de comprendre les attentes de leurs collaborateurs, de quantifier les leviers d’engagement les plus forts et de recevoir des suggestions de plans d’action de façon automatisée grâce à des sondages réguliers.Grâce à Supermood, les enquêtes annuelles de satisfaction des salariés se muent en dialogues plus fréquents, plus personnalisés, plus pertinents.Ce rituel du dialogue permet aux collaborateurs de se sentir réellement acteurs des changements de leur entreprise. Quant à la direction de l’entreprise, elle est informée en temps réel de l’impact de ses décisions sur l’engagement de ses salariés et peut ainsi intégrer au mieux le facteur humain dans sa stratégie.
Robin Nicollet
CTO & Co-fondateur
Kevin Bourgeois
CEO & Co-fondateur
Neila Choukri
COO
Lucas Claude
Data Scientist
Paul Gratian
Culture Strategist et Psychologue du travail
Alice Caillet
Customer Success
Pierre Vincent
International Account Manager
Claire Van de Voorde
Product Manager
Juliette Cabaret
Head of Customer Experience
Safia Mimoun
Marketing Manager
Yuki
Head of Magic